logo
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
nos actions

Saint-Martin dans le TOP 5 des destinations Caraïbes sur TripAdvisor !

TripAdvisor vient de publier sur son site Internet le top des 25 meilleures destinations Caraïbes et Mexique. Saint Martin se retrouve au top du classement en 5ème position!

trip advisor En effet, la « Friendly Island » est décrite comme une destination hors du commun : deux îles, deux cultures, sur un seul et même rayon de 37 km².

« Un mariage épicé » mêlant culture française, néerlandaise et bien sur caribéenne qui correspond à la diversité culturelle et physique de l’île : à la fois urbanisée et sauvage, pourvue de magnifiques paysages tropicaux, de 36 plages de sable blanc, de petites grottes uniques en leur genre, et de la faune et la flore des plus variées!

Des plages animées comme la Baie Orientale, idéales pour les sports nautiques et la fête qui rappelle les ambiances des plages de Saint-Tropez; ou plus paisibles et sauvages comme l’îlet Pinel, le Galion ou Tintamarre. Des lieux de loisirs et d’activités touristiques à ne pas manquer : la Loterie Farm qui abrite la seule forêt tropicale secondaire de l’île, ou encore la ferme aux papillons, ou l’on peut y admirer des espèces de toutes les couleurs et de toutes les tailles.
Dans les forums de discussions, on remarque que le Musée « Sur la trace des Arawaks » de Marigot attire de nombreux badauds qui profitent de cette visite pour faire un « voyage dans le temps » !

La partie hollandaise quant à elle, est également très appréciée notamment pour son quartier de Maho où l’on peut en sirotant un cocktail au très célèbre Sunset Beach Bar regarder les avions atterrir et où le soir on peut écouter et assister aux incroyables performances des chanteurs et danseurs des restaurants et bars du coin. Maho est sans nul doute l’endroit idéal pour les fêtards comme pour les amoureux !

Et si la « Friendly Island » est surnommée ainsi c’est surtout pour l’accueil, le charme et la gentillesse de ces habitants qui marquent incontestablement les esprits et qui font de notre île un lieu comme nulle part ailleurs…. !

saint martin Pour découvrir le classement : www.tripadivsor.com

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb