logo
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
nos actions

1ère State of the Industry Conference à Saint-Martin

ctoL’Office de Tourisme de Saint-Martin et l’Organisation du tourisme de la Caraïbe (CTO) annoncent la toute première State of the Industry Conference à Saint-Martin du 14 au 17 Septembre 2011.


Analyse des difficultés et des opportunités qu’entraine la récession mondiale
par les principaux acteurs du tourisme et discussion sur le futur du tourisme dans la Caraïbe.
Discours d’ouverture par Keith Williams, PDG de British Airways


L'Organisation du Tourisme de la Caraïbe (CTO) et l’Office de Tourisme de Saint-Martin sont heureux d'annoncer la toute première State of the Industry Conference qui aura lieu à Saint-Martin du 14 au 17 Septembre prochain.
Les plus grands décideurs, des cadres du secteur privé et d'autres leaders d’opinion de l'industrie touristique vont débattre sur le thème de la conférence «Comment réussir dans un environnement compétitif".
Le discours d’ouverture de la conférence sera prononcé par M. Keith Williams, PDG de la compagnie British Airways.

La "State of the Industry Conference" n’a pas pour unique but de surmonter les problèmes actuels ; il s'agit aussi "d'identifier des opportunités", déclare Hugh Riley le secrétaire général du CTO, l'agence régionale de développement du tourisme de la Caraïbe représentant plus de 30 pays. "Cette conférence permettra aux professionnels de l'industrie de se réunir et d’élaborer des stratégies sur la manière d'augmenter la fréquentation et d'améliorer l’offre dans la région."

En collaboration avec l’Office de Tourisme de Saint-Martin et les partenaires de l'industrie touristique, le CTO propose des tables rondes ainsi que des présentations d'experts du tourisme de premier plan, sur les thèmes:

  • "Situation de l’industrie touristique: état des lieux général" par Keith Williams, PDG de British Airways.
  • "Surmonter les obstacles: Réussir à développer le trafic inter-îles" par les PDG de RedJet et de LIAT ainsi que des cadres de WinAir et d’InselAir.
  • "Nouveaux marchés, nouvelles perspectives: Savoir saisir les opportunités" avec Air Canada, JetBlue Airways et Virgin Atlantic
  • "La situation de la Caraïbe dans le contexte global actuel" par le Professeur Avinash Persaud, Président exécutif d’Intelligence Capital Limited, parrain de la London Business School, et Directeur de London School of Economics.
  • "Mise en place de stratégies efficaces pour un renforcement des partenariats entre les secteurs public et privé" par le Vice Président de Tambourine Creative et l’Associé et Directeur d’Account Group, Boom Your Brand.
  • "Comment optimiser les ressources pour améliorer les résultats" avec le Directeur de Sugarfly Marketing
  • "Influencer le voyageur fréquent: L’avis des experts sur le potentiel de la Caraïbe" avec American Express Publishing, et plusieurs cadres de Virtuoso Luxury Travel Group et l’Association des industries de la Marine du Sud de la Floride.
  • Congrès des jeunes: Le “Junior Ministers of Tourism” Caribéen qui analysera les critiques portées sur le secteur du Tourisme.

Parmi les modérateurs et orateurs de ces conférences on comptera également:
- le Sénateur Richard Rickey Skerritt, Ministre du Tourisme et du Transport International de St. Kitts & Nevis et Président Directeur technique du Conseil des ministres du CTO;
- Tony Fraser, journaliste reconnu dans toute la Caraïbe;
- L’honorable Beverly Nicholson-Doty, Déléguée au tourisme des îles Vierges américaines;
- Silviane John la Directrice de l’Office du tourisme de Saint-Martin;
- L’honorable Vincent Vanderpool-Wallace, Ministre du Tourisme et de l'Aviation des Bahamas;
- L’honorable Allen Chastanet le Ministre du Tourisme et de l'Aviation civile de Sainte-Lucie,
- Rosecita Jeffers, Directrice générale de l’Office de tourisme de Saint-Kitts et Présidente du conseil d’administration du CTO.

La conférence sera précédée d’une série de rencontres les 14 et 15 Septembre impliquant les ministres, les délégués au tourisme et les directeurs du tourisme, ainsi que les partenaires touristiques du secteur privé.
Le bureau de l’organisation se trouvera à l’hôtel Le Domaine à l’Anse Marcel et les participants sont invités à découvrir "The Friendly Island" lors d'événements organisés aux quatre coins de l’île.

cto saint martin Pour vous inscrire et recevoir les actualités sur la State of the Industry Conference, rendez-vous sur le site www.onecaribbean.org

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb