logo
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
nos actions

Les participants aux concours du Mois du tourisme dans la Caraïbe récompensés !

En novembre 2011, l’Office de Tourisme de Saint-Martin a mis en place avec un certain nombre de partenaires locaux des actions et évènements dans le cadre du « Mois du tourisme dans la Caraïbe » qui avait pour thème : "Une voix, une mer, une Caraïbe unie".

Rappelons que l’objectif du « Mois du tourisme dans la Caraïbe » est de mieux faire connaitre ce secteur et de faire prendre conscience de l’importance du tourisme dans notre région dont c’est l’industrie principale.

Parmi ces différents évènements qui permettaient à la population de mieux connaitre l’équipe de l’Office de Tourisme de Saint-Martin et de mieux comprendre les actions menées, 2 concours ont été organisé :
- Un concours photo : ouvert aux amateurs et aux professionnels de tous âges sur le thème Une voix, une mer, une Caraïbe unie qui ont envoyé le cliché qui leur semblait le plus représentatif de notre destination et en accord avec le thème.
- Un concours de nettoyage en collaboration avec l’Association Sandy Ground on the Move. Opération consistant au ramassage des ordures dans les principaux quartiers de la partie française et ayant pour but de rendre notre île plus belle et plus propre pour la population et les visiteurs.

L’Office de Tourisme a reçu l’ensemble des participants à ces concours pour la remise des prix du « Mois du tourisme dans la Caraïbe ».

Ont été récompensé :

concours photo :

alexpuce-bleue Dans la catégorie « amateur » :

1er prix : Alexandre Guerre pour sa photo prise à l’entrée d’une petite allée entre 2 batiments aux multiples couleurs et qui conduit vers un ponton avec en second plan la mer des Caraibes et ses voiliers.
Alexandre Guerre remporte donc un appareil photo HD offert par l’Association des Commerçants indiens de Saint-Martin, 70 heures de formation offert par le centre de formation For’IDN, 1 parution dans la 17ème édition du magazine Nature 2013, l’affichage de sa photo sur la fanpage et le profil Facebook de la Destination Saint-Martin et sur les sites Internet de l’Office de Tourisme ainsi qu’un lot de l’Office avec de nombreux cadeaux !

2ème prix : Liliane Magnin avec une photo de la pointe de la plage d’Happy Bay.
Liliane Magnin remporte 1 diner pour 2 offert par restaurant Le Tropicana, 35 heures de formation offert offert par le centre de formation For’IDN, 1 parution de sa photo dans la 17ème édition du magazine Nature 2013, l’affichage de sa photo sur la fanpage et le profil Facebook de la Destination Saint-Martin et sur les sites Internet de l’Office de Tourisme ainsi qu’un lot de l’Office avec de nombreux cadeaux.

3ème prix : Manuella Brooks avec une photo d’une troupe de musiciens locaux. Manuella Brooks reçoit une excursion pour 2 à Tintamarre offerte par Winner Touch, 31 heures de formation offert par le centre de formation For’IDN, 1 parution dans la 17ème édition du magazine Nature 2013, l’affichage de sa photo sur la fanpage et le profil Facebook de la Destination Saint-Martin et sur les sites Internet de l’Office de Tourisme ainsi qu’un lot de l’Office avec de nombreux cadeaux.

jeansebpuce-bleue Dans la catégorie « professionnel » :

Un seul gagnant Jean-Sébastien Lavocat avec sa magnifique photo prise d’un étang près de Grand Case.
Ce cliché qui fait rêver et qui est une véritable invitation au voyage met bien en avant les caractéristiques de Saint-Martin : les cocotiers qui rappellent les tropiques, la colline derrière qui donne une idée du relief de l’île, le ciel bleu de notre petit coin de paradis et l’étang, autrefois une saline…
Jean-Sébastien Lavocat raconte qu’il a pris cette photo il y a 5 ou 6 ans et est resté ébloui par la beauté de ce lieu et comme par hasard au moment où il s’est saisi de son appareil photo un poisson est remonté à la surface pour donner la touche finale à cette photo et créer les petites vagues que l’on voit en premier plan. Cette photo dit-il : « elle me donne des frissons comme le jour où il l’a prise… »
Jean-Sébastien Lavocat est l’heureux gagnant d’un billet aller-retour pour la Jamaïque offert par la compagnie Insel Air, 1 parution dans la 17ème édition du magazine Nature 2013, l’affichage de sa photo sur la fanpage et le profil Facebook de la Destination Saint-Martin et sur les sites Internet de l’Office de Tourisme ainsi qu’un lot de l’Office avec de nombreux cadeaux.

concours de nettoyage

Le Conseil de quartier N°4 (Galisbay, Marigot, Concordia, Hameau du Pont, Agrément) présidée par Madame Rosette Gumbs qui a ramassé avec les volontaires 7 bennes d’ordures de 500kg chacune soit une quantité de déchets d’un poids d’environ 3,5 tonnes.
Le Conseil de quartier N°4 reçoit donc un prix spécial décerné par l’Office de Tourisme de Saint-Martin ainsi qu’une trentaine de plantes et fleurs offerts par la boutique Jardin Passion qui viendront embellir ce quartier pour le plus grand bonheur des riverains et des passants.

Le Conseil de quartier N°6 administré par Gregory Richardson dit Beijan, également Président de l’Association Sandy Ground on the Move reçoit un prix spécial de l’Office de Tourisme de Saint-Martin pour son implication dans ce concours et le prêt de matériel de nettoyage.

La société BTLP de Monsieur Pillah se voit également remercié pour le prêt des bennes.

 

L’Office de Tourisme de Saint-Martin remercie encore une fois tous les bénévoles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de « Mois du tourisme dans la Caraïbe 2011 » qu’il compte bien rééditer l’an prochain !

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb