logo
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
nos actions

Jet Blue au Fish Day 2012

Depuis plusieurs années maintenant, les pêcheurs et cuisiniers occupent Cul-de-Sac pour le Fish Day ou la journée du poisson.

fishday-2012-gm Organisée d’ordinaire le 1er mai, cette journée du poisson aura lieu cette année le dimanche 6 mai 2012.

C’est sur le site de l’embarcadère de Pinel que s’installent stands de dégustations où l’on peut acheter des plats typiques de poissons ou du poisson frais, stands éducatifs présentant les différentes variétés de poissons que l’on peut trouver dans nos eaux.

Le poisson est à l’honneur pendant cette journée dans une ambiance festive et conviviale aux sons et aux rythmes des groupes de musique et de danse.

L’Office de Tourisme de Saint-Martin a profité de cet événement majeur très attendu par la population pour amorcer son partenariat avec la compagnie aérienne JetBlue.

Rappelons que JetBlue qui a fait son arrivée à Saint-Martin en 2008 avec un ligne directe entre l’Aéroport International de Juliana et JFK à New York, offre également un vol entre Boston et Saint-Martin. Depuis novembre 2011, la compagnie propose une desserte quotidienne entre Saint-Martin et Puerto Rico et vient donc se substituer à American Eagle qui reliait les 2 îles depuis de nombreuses années.

L’Office de Tourisme de Saint-Martin qui souhaite développer le marché régional, a donc invité la compagnie à partager son stand au Fish Day en leur offrant la possibilité de distribuer leurs brochures pendant cette manifestation qui attire chaque année de 10 000 à 15 000 personnes. C’est une très belle opportunité pour JetBlue et pour l’Office de Tourisme de Puerto Rico qui seront des nôtres pour promouvoir la ligne entre Saint-Martin et Puerto Rico à la population locale.

Silviane John, la Directrice de l’Office de Tourisme de Saint-Martin espère que : « leur présence est le prologue d’une possible collaboration entre JetBlue et l’Office de Tourisme de Saint-Martin et que cela entraine dans les semaines une discussion pour la signature d’une convention de partenariat qui englobera les déplacements pour les salons et les actions terrains, les accueils de presse, des voyages de familiarisation pour les agents de voyages et tours opérateurs ».

L’Office de Tourisme de Porto Rico nous honore également de sa présence et aura son propre stand pendant cette journée.

JetBlue fera gagner de nombreux billets Saint-Martin/ Puerto Rico aller-retour pendant le Fish Day ! Ne manquez donc pas cette journée résolument tournée vers l’amour des saint-martinois pour la mer !

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb