logo
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
nos actions

L’Office de Tourisme de Saint-Martin à la State of the Industry Conference 2012

CTO-SOI-2012-photo-1
De gauche à droite: Shaina Galvani (étudiante), Jessie Piper (étudiante), Grégoire Dumel (Responsable du marché régional), Evelyne Fleming (Chaperon), Jelani Fleming (Ministe Junior du Tourisme de Saint Martin), Hannifah Hunt (Ancienne Ministre Junior) Silviane John (Directrice de l'Office de Tourisme).
CTO-SOI-2012-Photo-2De gauche à droite: Silviane John (Directrice de l'Office de Tourisme), Jelani Fleming (Ministre Junior du Tourisme de Saint Martin) Evelyne Fleming (Chaperon), Alain Richardson (Président de la Collectivité de Saint Martin).
CTO-SOI-2012-photo-3Les Ministres Junior du Tourisme au Youth Congress 2012.

La CTO « State of the Industry Conference », organisée cette année par le Gouvernement de Saint-Kitts et Nevis, est le rendez-vous annuel du CTO pendant lequel les professionnels de la Caraïbe, les directeurs d’office de tourisme et les partenaires stratégiques, au plus haut niveau, se réunissent pour discuter des problèmes, trouver des solutions et développent ensemble des actions bénéfiques au tourisme dans la Caraïbe.

D’après le CTO "La Caraïbe est la région la plus touristique du monde" et cette année le thème choisi pour la conférence était "Développer une stratégie touristique gagnante". Dans cet environnement concurrentiel et touristique, la Caraïbe se doit d’imposer sa destination en tant que désirée et incontournable peu importe la période de l’année.

L’intervenante principale cette année, Dr Poon Auliana, Directeur Général – Tourism Intelligence International - a animé une conférence sur "Le changement de paradigme dans les voyages et le tourisme".

D'autres orateurs de renommée internationale ont partagé leurs expériences et ont soumis quelques unes des stratégies qui fonctionnent sur des sujets tels que les services, la sécurité, le transport aérien, le voyage intra-régional, les réseaux sociaux, les marques, les marchés nouveaux, et bien d’autres.

Quelques sujets de discussion abordés au cours de cette conférence sont:
- Le bon produit, le bon message, au bon moment
- Les réseaux sociaux contre la publicité traditionnelle – à qui s’adresse-t-on?

La CTO "State of the Industry Conference" est aussi le moment où les ministres du Tourisme Junior des différentes îles de la Caraïbe ont l'opportunité d'exposer leurs idées sur des sujets du tourisme qui leur sont imposés.
Cette année ce sont 14 destinations qui ont participé à la Eastern Caribbean Central Bank en présence du Secrétaire Général M. Hugh Riley; du Président-directeur M. Richard Skerritt, du Président de la Collectivité M. Alain Richardson, des Présidents du tourisme, des directeurs du tourisme, la presse et les écoles publiques.

Saint-Martin était représenté par M. Jelani Fleming accompagné de sa chaperonne Mme Evelyne Fleming (Professeur au Lycée des Iles du Nord), Jessie Piper, Shaïna Galvani et notre ancienne Ministre Junior du tourisme 2011-2012 Hannifah Hunt, faisaient partie de l’équipe qui soutenait Jelani Fleming au Congrès des Jeunes.

Silviane John "La CTO « State of the Industry Conference » est l’occasion de prendre contact avec les compagnies aériennes, des experts en développement durable et bien d’autres acteurs du tourisme et permet de pouvoir discuter de futurs partenariats. Les thèmes des conférences permettent d’élargir et de développer nos points de vue et nous incitent à transformer ces idées en solutions concrètes".

Grégoire Dumel : "Très bonne expérience sur le plan personnel et professionnel. Cette conférence est vraiment intense avec tous les différents ateliers et séances de travail. La Caraïbe est en effet la destination n ° 1 dans le monde mais il faut que St Martin réussisse à bien identifier son produit et à le consolider. Aujourd'hui plus que jamais nous devons tous réfléchir à un développement durable de notre île... "


"Gardons St Martin au sommet de projets innovants et technologiques mais surtout en impliquant notre peuple, notre tradition, et la culture saint-martinoise"

L'Office de Tourisme de Saint Martin tient à remercier chaleureusement les parents des élèves pour leur confiance et dévouement pendants ces derniers mois.
Des remerciements particuliers à :
- Lycée Polyvalent des Iles du Nord et son Proviseur M. Claude Ranély-Vergé-Depré
- D&J Tours, M. Juny Liburd pour avoir assurer les transferts des équipes entre l’Office de Tourisme et l’aéroport
- La presse locale (radios, télévision, presse écrite)
- Mme Evelyne Fleming pour son dévouement pour la jeunesse de Saint-Martin
- L'ensemble du personnel de l'Office de Tourisme.

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb