logo
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
nos actions

L’Office de Tourisme de Saint Martin au CTO State of the Industry 2013 en Martinique

1013 Chairman CTODébarrassons-nous de nos œillères ... la région Caraïbes reprochée d'être trop lente

"...En tant que région, nous sommes de grands orateurs... nous sommes agiles avec les mots... mais la mise en œuvre est trop lente."

C'était le leit motiv de la Présidente du CTO (Caribbean Tourism Organization) Beverly Nicholson-Doty lorsqu’elle s'est adressée aux conférenciers à la cérémonie d'ouverture du Congrès de l'état de l'industrie (SOTIC – State of the Industry Conference) au Palais des Congrès de Madiana à Fort de France, Martinique.

"One Sea, One Voice, One Caribbean ne peut pas être juste un slogan pour nous réconforter ou un slogan que nous adoptons lorsque nous nous rencontrons quelques fois par année, il doit être la réalité du marketing stratégique de notre région si nous voulons survivre face aux stratégies de marketing agressives des principales destinations à travers le monde" a déclaré la Présidente du CTO.

Elle a incité les responsables régionaux du Tourisme à se "débarrasser des œillères" à "se réveiller à la réalité d'aujourd'hui" et "saisir l’opportunité", soulignant que le tourisme demeure notre source économique principale dans les Caraïbes.

Elle a noté que le marché mondial se développe si rapidement que "si nous prenons du retard, il va être beaucoup plus difficile et beaucoup plus cher, à rattraper."

comment définir une expérience authentique

1013 Daniel LevinePour Daniel Levine, expert mondial des tendances, une telle expérience est définie par la transparence, l’implication locale et artisanale, la durabilité, l'engagement social et le fait de redonner à la destination cible. Avec sa présentation sur le thème "Permettre des expériences de plus en plus parfaites pour le visiteur - Comment transformer l’authenticité en un plus grand nombre de visiteurs ", Levine lance le débat.

Le Directeur exécutif de l'Institut Avant Guide note que l'authenticité, même si pas toujours clairement définie, devenait une grande tendance sociale au niveau mondial.

Avec la «connectivité» constante, les clients parlent de plus en plus de service et produit entre eux. Il ne s'agit plus de la capacité du fournisseur à dire aux clients ce qu'il peut offrir. La question à laquelle ils sont maintenant confrontés est "comment pouvons-nous tirer profit de cette transparence ? "

Fournissant des exemples de technologies qui permettaient aux clients de prendre des décisions éclairées au sujet de leurs achats, Levine a suggéré que les personnes étaient à la recherche de produits et services en concordance avec leurs valeurs sociales. Ils veulent du réel, ils veulent de l’unique, ils veulent interagir avec les gens et avec les aspects quotidiens de la vie communautaire.

attachez vos ceintures !

Moins d’inquiétudes de la part des responsables du tourisme au sujet de l'impact de la consolidation dans l'industrie aérienne américaine sur la capacité aérienne vers les Caraïbes, ils ont été rassurés sur les avantages que le processus pourrait apporter. S'exprimant au cours de la deuxième session de la Conférence sur l'état de l'industrie ( SOTIC 2013) jeudi matin, les spécialistes de l'aviation ont suggéré que les fusions, comme celle proposée entre American Airlines et US Airways, avaient peu de chances d'aboutir à une réduction du transport aérien dans la région.

Selon Michael Lum de Sixel Consulting, l’intérêt pour les Caraïbes continue de croître, (hausse de 30% aux USA depuis 2003). Cette croissance, dit-il, peut être du de manière significative à l'apparition de plusieurs compagnies low-cost .
Alors que les Etats-Unis détiennent 61% de la capacité aérienne de la région, le Canada après avoir augmenté de près de 500 % depuis 2003 représente actuellement 10 % de la capacité de transport aérien, derrière l'Europe à 17% et l'Amérique centrale et du Sud à 12 % collectivement .

des possibilités infinies

Elle ne peut pas sourire, mais elle parle toutes sortes de langues. Elle ne dort pas et ne grève jamais. Si vous n'avez pas deviné ce que c'est, il y a probablement une application pour vous aider à comprendre.

Il a été rappelé aux représentants de l'industrie du tourisme en Martinique pour le SOTIC que la bonne application au bon moment et au bon endroit peut faire des merveilles pour la promotion et la commercialisation de leurs destinations.

Aborder le sujet: "Il y a une application pour ça ! Utiliser la technologie pour améliorer votre Bottom Line (critères de mesure de réussite) ». Le directeur général de Destinations, Travelzoo Jim Brody dit qu’en cette ère de « maturité numériques " les destinations ont besoin de« niche up », de « faire preuve de diligence sociale », et de comprendre que le numérique a été fait pour eux.

"Racontez vos histoires, inspirez les gens et soyez convaincant, soyez authentique et méfiez-vous si vous ne l'êtes pas, et n'ayez pas peur de poser des questions", il a exhorté.

Un autre intervenant, Olivier Henry- Biabaud PDG de TRAVELSAT Competitive Index (TCI ), a rappelé à l'auditoire que les applications peuvent aider à améliorer l'accueil et l'accès à l'authenticité.

Mais il a averti, « avant d'agir sur l'authenticité et le numérique assurez-vous de vos bases, n’utilisez pas les applications pour cacher la vérité."

En s’appuyant sur des projections montrant que 1 milliard d'appareils Android seront vendus en 2013, le propriétaire et directeur de la création de Opusseven Inc. Dwayne Bishop explique qu'il ya « de grandes possibilités pour les destinations " pour capitaliser sur des millions de «Appy Fingers ».

1013 Adriana Sylvestre

les jeunes ont leur mot à dire

Le Congrès des Jeunes a clôturé cette 3ème du CTO SOTIC avec le débat des ministres juniors du tourisme autour de deux thèmes: le voyage multi générationnel & Agrotourisme caribéen.
Chaque ministre Jr avait un temps limité afin de s’exprimer sur leur sujet désiré.
Adrianna Sylvestre Jr ministre du Tourisme de Saint- Martin a fait une intervention exceptionnelle sur l’agrotourisme caribéen.
Les juges ont souligné la passion ressentie lorsque les 14 ministres Jr parlaient de leurs îles, et les choses qu'ils aimeraient voir se concrétiser.

La question mystère « Partager l’unique chose que vous souhaitez atteindre ou dont vous souhaitez faire l'expérience en tant que junior ministre / commissaire du Tourisme et indiquer pourquoi sa réalisation ou vivre cette expérience est important pour vous. » a déterminée qui serait le Ministre Jr du Tourisme de la Caraïbes.
Pendant la délibération, O'brian Lewis, ancien ministre Jr du Tourisme de la Caraïbe a parlé de ses expériences et incité les jeunes à poursuivre des études dans le domaine du Tourisme.
Neila Jones de Nevis est le nouveau ministre Jr du Tourisme de la Caraïbe suivie par Annick Bedford de St Kitts et Renita Shivnauth de St Lucie. Adrianna Sylvestre est quatrième de classement.

 
10131013 jr Ministers Caribbean
Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb