logo
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
nos actions

Bilan des actions de l'Office de Tourisme de Saint Martin du 1er trimestre 2014

chicago adventure and travel show – etats-unis

Du 10 au 12 janvier 2014, Elsie Marishaw et Aïda Weinum de l’Office de Tourisme de Saint-Martin ont participé au Chicago Adventure and Travel Show et partagé le stand avec le Radisson Blu St-Martin Resort, Marina & Spa et un agent de voyage qui proposait des offres packagées pour la Saint-Martin.

Ce salon qui réunit chaque année plus de 20 000 personnes permet à Saint-Martin d’asseoir sa notoriété dans le Midwest et de booster les réservations sur le vol direct Chicago/St-Martin disponible en hiver.

De nombreuses personnes sont venues sur le stand pour prendre des informations sur la destination, certaines ayant d’ores et déjà réservé leur séjour ou prévu de faire une croisière avec une escale à Saint-Martin.


los angeles adventure and travel show – etats-unis

Le nombre de visiteurs en provenance de la côte ouest américaine est en nette progression. Les habitants de cette région ont l’habitude des longs voyages et la Caraïbe est une destination de choix pour eux.

Du 07 au 09 février dernier, l’Office de Tourisme de Saint-Martin vantait les atouts de l’île au salon Los Angeles Adventure and Travel Show, qui a accueilli en 2013 environ 33 000 personnes.

Sharon Bennett s’est joint à l’équipe de l’Office de Tourisme et représentait plusieurs hôtels de la Baie Orientale.

On note un intérêt particulier pour l’hôtellerie de charme et les autres modes d’hébergements sur ce marché.


some – porto rico

SOMELa douzième édition du SOME Tradeshow s’est tenue le 08 Mars 2014 au Coliseo Rubén Rodriguez, Bayamon, San Juan Puerto Rico.

L’Office de Tourisme était présent aux côtés de Guillermo Ramis et Joseph Lopez de Paradigm Associates, récemment recruté pour représenter St Martin sur le marché Puerto Ricain.
L’hôtel Mercure ainsi que quatre établissements de la Baie Orientale, Esmeralda, La Plantation, Palm Court et Alamanda étaient présents.

Rappelons que SOME et APAV sont les deux plus grandes associations à Puerto Rico regroupant le plus grand nombre d’agences de voyage. Elles organisent une journée de rencontre avec d’autres îles de la Caraïbes une fois par an afin de renforcer les liens existants et découvrir les nouveautés de chaque destination.

 


forum des métiers au collège de quartier d’orléans – saint-martin

Forum des metiersPlus d'une quarantaine de société ont répondu présent à l'invitation du Collège de Quartier d’Orléans lors de leur première édition du Forum des Métiers qui s’est déroulée le 19 Mars dernier.
L’Office de Tourisme était bien entendu de la partie.

 


16ème édition du salon du voyage et des vacances - martinique

Salon du voyage et des vacancesLa 16ème édition du salon du Voyage et des Vacances se déroulait du 21 au 23 Mars 2014 au Palais des Congrès de Madiana en Martinique.
Ce salon organisé par Open Soft System et le Comité Martiniquais de Tourisme regroupait plus de 70 exposants dans deux bâtiments et plus de 19.000 visiteurs sur les trois jours.

 


vitrina touristica anato 2014, bogota - colombie

Grâce à Copa Airlines et son hub au Panama, de plus en plus de touristes en provenance d’Amérique du Sud découvre Saint-Martin.

L’Office de Tourisme de Saint-Martin participe donc à un certain nombre de salon dont le salon ANATO qui a eu lieu en Colombie du 26 au 28 février dernier.
Lors de cette 33éme edition qui a accueilli cette année plus de 36 000 visiteurs professionnels et grand public, l’Office de Tourisme de Saint-Martin a partagé un stand avec le Sint-Maarten Tourist Bureau, l’hôtel Westin et Bobby’s Marina.
Saint-Martin s’est donc fait connaitre auprès de cette clientèle qui voyage de plus en plus.
Fabian Charbonnier qui représentait l’île a profité de ce déplacement pour s’entretenir avec des dirigeants de Copa Airlines, du groupe hotelier Intercontinental et Travelport.


seatrade miami cruise convention – miami, états-unis

L’Office de Tourisme de Saint-Martin a participé à la 29ème édition de Seatrade Miami Cruise Convention du 10 au 13 mars 2014.

Ce salon réunit plus de 900 exposants venus de 123 pays et représentent 150 ports différents. Seatrade a enregistré en 2014 une hausse de fréquentation des professionnels de 10% par rapport à 2013 soit 12 000 inscriptions. Plus de 300 médias couvrent cet événement qui est sans conteste le plus important rassemblement d’acteurs de la croisière.

Saint-Martin est une escale incontournable de la croisière dans les Caraibes. Il est donc évident que l’île y soit représentée. Cette convention a aussi été l’occasion pour l’Office de Tourisme et le Port de Galisbay de rencontrer un certain nombre de sociétés de constructions, de management et d’exploitation de zone portuaire puisque la Collectivité vient de donner son feu vert pour le lancement d’un projet de réaménagement du front de mer de Marigot et du Port de Galisbay qui devra se doter des aménagements et équipements nécessaires à l’accueil des bateaux de croisières.


tournée médiatique atout france – scandinavie

Du 10 au 14 mars dernier, l’Office de Tourisme de Saint-Martin a participé à la tournée médiatique en Scandinavie organisée par Atout France.
Cette tournée permet de rencontrer la presse et a pour objectif d’augmenter la couverture médiatique de la destination Saint-Martin.
Ce workshop a permis à l’Office de Tourisme de Saint-Martin de rencontrer une vingtaine de journalistes de la presse lifestyle, féminine, touristique, économique et professionnelle tourisme dans les villes de Copenhague au Danemark, à Oslo en Norvège pour se terminer à Stockholm en Suède d’où partira en novembre un vol charter mis en place par le tour opérateur Thomas Cook/VING qui propose d’ores et déjà des offres pour Saint-Martin incluant le vol et l’hôtel.


tur goteborg - suède

TUR est le plus important salon du tourisme en Scandinavie. L’Office de Tourisme de Saint-Martin a participé à sa 31e édition qui a eu lieu du 20 au 24 Mars 2014 au Centre des expositions et congrès à Göteborg, en Suède.
Cette année, l’Office de Tourisme de Saint-Martin et le St-Maarten Tourism Bureau ont partagé un stand de 30m² avec leurs partenaires Star Clippers et l’hôtel Westin.

TUR Göteborg 2014 a été l’occasion de rencontrer une nouvelle fois le tour opérateur Thomas Cook/ Ving qui démarre son vol charter toutes les 2 semaines au départ de Stockholm et est annoncé pour l’hiver 2014 avec plus de 3000 sièges disponibles à compter de novembre prochain. Ce projet de vol charter s’annonce prometteur car la destination bénéficie d’une bonne image en Suède, un pays dont les habitants ont un fort pouvoir d’achat.


cto european roadshow 2014 : la destination st-martin part à la rencontre du marché français

3 jours, 3 villes, 3 soirées : le concept du roadshow organisé par l’antenne européenne de la Caribbean Tourism Organization est simple et efficace. Le format de ces soirées-workshops donne l’opportunité à plusieurs destinations (les îles de la Guadeloupe, la Jamaïque, les îles Cayman…), de chaînes d’hôtel (AM Resort, Sandals) et de compagnies aériennes (Air France, XL Airways) de rencontrer et former les professionnels du tourisme pendant des échanges spontanés.

Les agents de voyages, tours opérateurs et médias touristiques de Paris, Lyon et Nice ont pu échanger avec l’Office de Tourisme de St-Martin les 25, 26 et 27 Mars 2014 dans des lieux d’exception tels que le Negresco à Nice ou le Salon des miroirs à Paris. C’était l’occasion de valoriser les spécificités de l’île auprès d’agences et tours opérateurs spécialisés dans des niches : la plongée, le luxe, le yatching, le MICE.

Rappelons que La France est le 5ème marché émetteur de l’industrie touristique dans le monde et le 2ème marché émetteur européen de vacances de longue durée après l’Allemagne. Malgré une baisse de fréquentation des français dans la région Caraïbes, elle reste néanmoins une destination privilégiée pour des vacances longue durée et représente 31,2% des départs en 2013. Les îles françaises de la Caraïbe sont le premier choix des touristes français suivies respectivement de la République Dominicaine, Cuba, Venezuela, Bahamas, Jamaïque et St-Lucie (source Atout France Scandinavie).


florida sales blitz 2014 – états-unis

Le Florida Sales Blitz s’est déroulé du 30 mars au 04 avril dernier.
Suzanne Scantlebery, Chargée de promotion pour le marché US et Cyndi Miller Aird représentant Saint-Martin aux Etats-Unis ont participé à ces journées de rencontres avec les tours opérateurs de Fort Lauderdale, Orlando and Miami.

Plusieurs hôtels de l’île y ont également participé :
- Steve Write du Grand Case Beach Club
- Oscar Paez des hôtels Beach Plaza, Mercure, Le Flamboyant et L'Hoste hôtel
- Sharon Bennett des hôtels Esmeralda, Alamanda et la Plantation
- Barbara Warren du Westin Dawn Beach Resort & Spa
- Kevin Matier des hôtels Sonesta de Maho et de Great Bay

L’objectif principal de ces tournées était de renouer les liens avec les TO de la région qui opèrent des vols quotidiens au départ de Miami avec American Airlines et un vol par semaine avec Spirit au départ de Fort Lauderdale.

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb