logo
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
nos actions

Saint-Martin destination à l’honneur lors du Salon du Voyage et des vacances en Martinique du 4 au 6 Mars 2016

La délégation de l'Office de Tourisme de Saint-Martin est de retour après un week-end en Martinique afin d’assister à la 18ème édition du Salon du Voyage et des Vacances. La Présidente de l’Office de Tourisme de Saint-Martin, Jeanne Rogers-Vanterpool ayant fait le déplacement a prononcé le discours d'ouverture au nom de Saint-Martin, qui, pour la troisième fois, était destination à l’honneur.

Saint-Martin a “fait le show” pour le public Martiniquais, avec des représentations quotidiennes par Rikky the Fox et ses danseuses et des échantillons de certains des plats typiquement Saint-Martinois préparé par le Chef Carl Philips du Ti Coin Créole (journey cakes & bush tea, pudding et lockry). De nombreux lots ont été mis en jeu à savoir des weekends au Mercure Hôtel Marina & Spa, Riu Palace, Marquis Boutique Hôtel & Spa, Divi Little Bay Beach Resort, Holland House Beach Hôtel, ainsi que deux billets aller-retour à Saint-Martin sur Air Caraïbes. Accompagnée de Grégoire Dumel, responsable du marché local et régional et Malaïka Maxwell, chargée de la presse et de la communication locale et régionale, Jeanne Rogers-Vanterpool a participé à une série d'interviews télé et radio en amont et pendant le salon avec les principaux médias locaux. Un éductour est prévu avec les principaux agents de voyages et autres professionnels du voyage de la Martinique afin de mieux les sensibiliser à Saint-Martin.

Plus de 30 entreprises de l'industrie du Voyage et des représentants de divers Offices de tourisme étaient sur place tout au long du week-end pour ce qui est considéré comme le salon du Voyage inratable de la Martinique. "Le marché Martinique a toujours été un élément important pour le Tourisme de Saint-Martin", a déclaré Rogers-Vanterpool dans un commentaire sollicité. "Cela est particulièrement vrai étant donné le nombre de vacanciers de l'île qui visitent Saint-Martin pendant les longs week-end, les fêtes de Noël, et du nouvel an, les vacances scolaires et d'été."

Les informations que détient l’Office de Tourisme sur les habitudes de déplacement des visiteurs Martinique à l'île justifient l'importance des moyens déployés sur le marché Martinique. Selon les statistiques, les touristes de cette île Françaises visitent Saint-Martin en grand nombre pendant les vacances d'été, les vacances prolongées de Pâques et de la Toussaint, les vacances de Noël et de plus en plus en Avril et Mai pour le Carnaval côté hollandais. Les taux d'arrivée moyens ont augmenté de 11,3% entre 2014 et 2015 pour chacune des périodes. Air Caraïbe a énormément contribué à l'augmentation de l'arrivée des visiteurs entre les destinations.

C’est la 18ème année que Saint-Martin participe à ce salon grand public depuis sa création par Open Soft System les organisateurs de l'événement.

Photos et vidéos de l'événement disponibles sur la page Facebook de l’Office de Tourisme de Saint-Martin: www.facebook.com/ot.sxm

CP mars 2016 Image 1CP mars 2016 Image 2CP mars 2016 Image 3
Diana Gumbs (Holland House Beach Hotel), Idryssa Gumbs, Sabrina Lepasteur, Ramonna Connor (Collectivité de St. Martin), Elodie Crespin (Riue Palace), Jeanne Rogers-Vanterpool (Office de Tourisme de St. Martin), Joan Samson (Divi Little Bay Beach Resort), Grégoire Dumel (Office de Tourisme de St. Martin)Stand dédié aux dégustations dans la salle des animations Jeanne Rogers Vanterpool avec Rikky the Fox et ses danseuses et le Chef Carl Philips
 
Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb