logo
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
nos actions

Sept agents de voyage visitent Saint-Martin

karibuni-1

Du 5 au 9 décembre, l’équipe de l’Office de tourisme a fait découvrir les principaux attraits de la partie française à des Américains qui vendent notre destination dans leur pays.

Ils venaient des états de New York, du Connecticut, du Massachusetts et du Wyoming. La semaine dernière, sept agents de voyage sont venus expérimenter le produit Saint-Martin lors d’un éductour, afin que leurs clients puissent bénéficier de cette expérience acquise sur le terrain, toujours plus convaincante qu’un simple catalogue de voyage. Le groupe était accompagné par Cindy Miller, chargée de représenter l’Office de tourisme aux Etats-Unis. Sur l’île, le trio formé par Aida Weinum (responsable du marché Etats-Unis et Amérique du Sud), Suzanne Scantleberry et Elsie Marishaw (chargées de promotion sur le marché US), leur avait concocté un programme varié faisant la part belle aux atouts de la partie française. Narissa Page, une jeune stagiaire saint-martinoise inscrite en BTS Tourisme à Argelès-sur-Mer (métropole) et accueillie à l’Office de tourisme durant trois semaines, en a profité pour accompagner le groupe et s’impliquer tout particulièrement dans le suivi des visites.

Les agents de voyage ont inauguré leur séjour avec un pot d’accueil à l’incontournable Calmos Café à l’heure du sunset. Hébergés à la Plantation, au Riu Palace et au Grand-Case Beach Club, ils ont ensuite principalement occupé leur temps à visiter des établissements hôteliers : le Mercure, la Samanna, le Petit Hôtel, Bleu Emeraudes Résidences, Karibuni Lodge, Marquis Boutique Hotel, Esmeralda Resort. Ces visiteurs VIP ont également eu l’occasion de goûter à la réputation gastronomique de Saint-Martin et se sont successivement attablés à l’Escapade, au Hidden Forest Café de la Loterie Farm, au restaurant La Mer du Riu, au Sol E Luna, aux Lolos de Grand-Case et à La Playa ; ils ont clôturé leur séjour par un dîner au Ti Coin Créole de Grand-Case, où les saveurs caribéennes ont été visiblement très appréciées.

Les agents de voyage ont également pu visiter Marigot et le Fort Louis, apprécier les peintures de Roland Richardson exposées à la Samanna, découvrir les activités de la Loterie Farm et même profiter d’une après-midi de détente sur les transats de la Baie Orientale. L’Office de tourisme leur avait préparé une expérience inédite en les invitant à participer à un atelier de création de parfums, proposé par Tijon. Les touristes atypiques ont enfin profité de l’ouverture de la Maison du Père Noël à Cripple Gate pour s’immerger le temps d’une visite, dans la tradition locale des festivités.

L’Office de tourisme de Saint-Martin organise régulièrement des Eductour - ou Fam Trip - à destination des professionnels amenés à promouvoir ou à vendre notre destination : agents de voyages, mais aussi journalistes et bloggeurs, tous marchés confondus, peuvent ainsi se familiariser avec le produit touristique afin que Saint-Martin continue de séduire.


PHOTO : Au Karibuni Lodge à Cul-de-Sac, Karl Brochad a accueilli les agents de voyage américains pour une visite des lieux.

Facebook MySpace Twitter Digg Delicious Stumbleupon Google Bookmarks RSS Feed 

idimweb