logo

Saint-Martin maintient ses efforts sur le marché touristique sud-américain

OFFICE-DE-TOURISME-Buenos-Aires

Du 28 novembre au 2 décembre, l’Office de tourisme s’est rendu à Buenos Aires en Argentine où a été nommé un représentant chargé de promouvoir notre destination dans quatre pays d’Amérique du Sud.

Depuis six mois, Marcelo Suarez travaille à Buenos Aires pour le compte de l’Office de tourisme de Saint-Martin afin de dynamiser le marché sud-américain en Argentine, au Chili, en Uruguay et au Paraguay.
La directrice Kate Richardson et Aida Weinum, responsable du marché Etats-Unis et Amérique du Sud, se sont donc rendues la semaine dernière dans la capitale argentine pour établir un bilan des actions de promotion menées sur ces pays.
« Nous avions noté que moins de Brésiliens venaient à Saint-Martin, il fallait donc travailler différemment sur le marché sud-américain, tout en maintenant la présence d’un représentant au Brésil » indique Kate Richardson.
En récession depuis fin 2014, ce pays est en effet confronté à une grave crise économique, sociale et politique qui a contraint Saint-Martin à renforcer rapidement ses actions de promotion touristique sur d’autres marchés de l’Amérique latine, notamment dynamisés par l’engouement croissant des Argentins pour notre destination. Un potentiel que l’Office de tourisme entend également exploiter pour remplir la basse-saison. « Le but est de lisser la saisonnalité en générant un afflux de visiteurs au moment où l’île en a besoin. Ce qui implique des efforts particuliers pour maintenir ce marché sud-américain » ajoute Mme Richardson.

L’Office de tourisme de Saint-Martin a donc tiré parti de ce déplacement pour créer un véritable buzz autour de notre destination touristique. Le 1er décembre, date clef du voyage, Kate Richardson et Aida Weinum ont participé à une soirée « networking » au sein de l’ambassade de France à Buenos Aires, en partenariat avec Atout France, l’agence de développement touristique de la France. Etaient présents, outre l’ambassadeur de France en Argentine Pierre Henri Guignard, des tour-opérateurs, des journalistes issus de la presse spécialisée, des leaders d’opinion et un certain nombre de célébrités dont le mannequin Ingrid Grudke qui s’était elle-même déjà rendue sur notre île.

Kate Richardson et Aida Weinum ont par ailleurs profité de ce déplacement pour rencontrer l’équipe argentine de la compagnie aérienne Copa Airlines, dont le général manager Yanina Nunez.

 

PHOTO :
La directrice de l’Office de tourisme Kate Richardson (au centre) est aux côtés de l’ambassadeur de France en Argentine, Pierre-Henri Guignard (à gauche) ; également présents Jean-Philippe Pérol d’Atout France (à droite) aux côtés du mannequin Ingrid Grudke ; Marcelo Suarez, chargé de la promotion touristique pour Saint-Martin (2ème à gauche) aux côtés d’Aida Weinum responsable du marché Etats-Unis et Amérique du Sud.

idimweb