logo

Salon voyage et croisière : l’incontournable rendez-vous pour Saint-Martin

La 4ème édition de l’événement initié par Penchard Voyages en Guadeloupe a motivé le déplacement de l’Office de tourisme, accompagné des représentants du Beach Hotel, pour y représenter notre destination.

Le salon du voyage et de la croisière se tenait du 9 au 11 décembre au World Trade Center à Jarry. Saint-Martin n’a pas manqué l’opportunité d’y présenter ses atouts à l’invitation de l’agence Penchard Voyages, leader de ce secteur en Guadeloupe. Durant quatre jours, plus de 5000 visiteurs sont venus rencontrer la quarantaine d’exposants répartis sur 3000 m2 pour découvrir ou redécouvrir des idées de voyage en Caraïbe. Et en profiter pour réserver les forfaits les plus attractifs, dont celui proposé en avant-première par l’agence Penchard à Noël et la Saint-Sylvestre pour la destination Saint-Martin.

Les représentants de l’Office de tourisme ont donc consacré leur temps à guider et à conseiller les futurs touristes en valorisant toutes les activités que l’île peut offrir. Les visiteurs qui se sont succédés sur le stand de Saint-Martin étaient accueillis par une ambiance musicale locale très festive et la nouvelle campagne de promotion vidéo lancée par l’Office de tourisme en septembre 2015, « Smile at life ».

L’image de Saint-Martin, perçue comme un petit paradis où il est facile de se divertir, faire les boutiques et apprécier les bons plats traditionnels, était au beau fixe. Côté shopping, les Guadeloupéens ont néanmoins relevé que les prix pratiqués sur l’ensemble de l’île ne sont plus aussi attractifs que par le passé… et ont passé le message. Grégoire Dumel, responsable du marché local et régional, a également remarqué que « sur le salon, il y a eu un flux de visiteurs moins important cette année par rapport à l’année dernière ». Le représentant de l’Office de tourisme note que « c’est lié à la date choisie, en décembre ; nous avons pu en parler avec les organisateurs afin que ce salon se tienne plutôt en novembre », ce qui était déjà le cas lors des premières éditions. L’événement est d’autant plus important que la croisière impacte largement les destinations phare de la Caraïbe que sont Saint-Martin, la République Dominicaine et la Martinique. En ce sens l’Office de tourisme entend poursuivre ses efforts sur ce secteur clef de l’économie touristique.

Salon-Penchard-1.jpgSalon-Penchard-2.jpg
Mélinda Jean, hôtesse sur le stand Saint-Martin ; Marc G. Ménard du Beach Hotel ; Rollande Questel, membre du comité de direction de l’Office de tourisme ; Grégoire Dumel, responsable du marché local et régional ; Morgane Benjamin, hôtesse sur le stand Saint-Martin. M. Penchard a marqué l’ouverture officielle du salon du voyage et de la croisière en coupant le ruban
 

idimweb