logo
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin

CTO - Hugh Riley

Portrait de Hugh Riley

hughriley M. Hugh Riley, Secrétaire général de l’Organisation du Tourisme de la Caraïbe (CTO) s’exprimant sur la CTO « State of the Industry Conference » qui se déroulera à Saint-Martin du 14 au 17 Septembre 2011.

saint martin Qui est Hugh Riley ?
Hugh Riley est le secrétaire général de l'Organisation du tourisme de la Caraïbe (CTO). En tant que secrétaire général de l’organisation, il chapeaute les bureaux de la CTO à la Barbade, en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe et dirige les initiatives de l’organisation afin de renforcer les relations avec les principaux partenaires stratégiques de l'industrie touristique dont font partie : les hôtels, les compagnies aériennes, les compagnies de croisières, les tours opérateurs et d’agences de voyage de la Caraïbe.

La mission du CTO en tant qu’agence de développement du tourisme de la Caraïbe est de fournir à ses 33 membres les services et les informations nécessaires pour un développement du tourisme durable bénéfique économiquement et socialement aux populations de la Caraïbe. L’organisation offre un soutien spécialisé et une assistance technique aux pays membres dans les domaines du marketing, du développement des ressources humaines, la recherche, les statistiques, les technologies de l’information et le développement du tourisme durable. Le CTO diffuse des informations concernant ses membres auprès du grand public et des professionnels du tourisme.

M. Riley a rejoint l’équipe du CTO de New York en 2002 au poste de Directeur marketing après avoir travaillé à un certain nombre de postes à responsabilités dans le secteur du tourisme aux États-Unis, au Canada et dans la Caraïbe pendant vingt ans. On lui attribue notamment l’ouverture de plusieurs lignes aériennes entre l’Amérique du Nord et du Sud vers son pays natal, la Barbade mais aussi dans le reste de la Caraïbe. C’est aussi grâce à lui que la diaspora caribéenne ainsi que les voyageurs fréquents se sont impliqués dans des événements majeurs dans les plus grandes villes d’Amérique du Nord afin de promouvoir la région. Il a été honoré par le New York City Council pour sa contribution à la vie culturelle de cette ville.

Dans le cadre de ses fonctions, il dirige les activités des équipes de professionnels du tourisme dans la gestion des ressources humaine et financière de la Caraïbe et dans l’augmentation de la notoriété de la région auprès du grand public en tant que première destination touristique mondiale pour son climat tropical.

Hugh Riley a fait ses débuts dans la communication et le marketing comme Chargé de budget et rédacteur pour McCann-Erickson Advertising et plus tard en tant que Directeur commercial pour des stations de radio. Il est reporter pour la BBC London et y a travaillé comme animateur et journaliste radio. Il fait à ses études à la City University de New York et au Thomas Edison State College où il a obtenu une licence en communication puis un diplôme en tourisme à l'Université de Surrey. En tant que membre du Comité de direction de multiples organisations dans le tourisme, dans l’aérien et universitaire, il est très largement cité dans les publications du secteur et est souvent convié aux événements liés au tourisme dans la Caraïbe et dans le monde.

 

saint martin Ses impressions sur la CTO State of the Industry Conference

« De nombreux écrits ont été rédigés sur les effets de la récente crise économique sur l'industrie du tourisme mondiale. L’attractivité de la Caraïbe ont subi une forte pression de la part de la concurrence, et nos professionnels du tourisme ont été mis au défi de trouver des moyens toujours plus innovants pour attirer les visiteurs et accroître les recettes.

Très récemment, nous avons constaté que même si la région Caraïbe voit son chiffre des arrivées en augmentation de 6 % par rapport à l'année dernière, les revenus réels du tourisme restent à la traîne si on les compare avec ceux des années précédentes.

Dans toute la région, le tourisme subit encore une pression considérable et l'hébergement, les prestataires de services luttent pour proposer leurs produits à leur valeur réelle.

Dans de nombreux cas on pourrait penser que la récession est terminée l’on constate qu’il n’y a toujours pas de profits.

Par conséquent, les secteurs public et privé, les petites et grandes structures, ensemble, nous devons trouver les moyens de joindre nos forces et d’utiliser nos ressources afin d’en tirer le meilleur avantage.

Parmi les stratégies à adopter, nous devons créer des événements qui nous permettent de nous rassembler en un même lieu pour pouvoir partager nos expériences positives, d’apprendre les uns des autres afin de mettre en place des actions pour attirer les visiteurs et développer des solutions qui nous amènerons sur le chemin d’un développement durable du tourisme.

Souvent, le CTO fait référence à notre région comme étant une mer, une voix, une Caraïbe. Pourtant, chaque île est unique. Vous nous avez entendu parler avec fierté de ce produit que nous avons l'honneur de représenter. Nous mettons aussi en avant le fait que les visiteurs de la Caraïbe peuvent vivre l’expérience de notre diversité linguistique, culturelle, historique, gastronomique et d’activités, dans des conditions optimales.

C’est plus que jamais une vérité ici à Sint Maarten / Saint-Martin ! Il semblerait que nos plus audacieuses promesses de diversité, de fun et d’hospitalité, soient livrées ici, sur cette belle île tous les jours.

Leaders d’opinion, décideurs de l'industrie du tourisme de la Caraïbe et du reste du monde venez donc vivre l’expérience Saint-Martin !

Au nom de l'honorable Ricky Skerritt, Président du Conseil des ministres de l'Organisation du tourisme de la Caraïbe, de la Direction, de l’équipe et de toute la famille du CTO, c'est un honneur pour moi de vivre la première Caribbean Tourism Organisation « State of the Industry Conference » à Saint-Martin les 14, 15, 16 et 17 Septembre 2011.

C’est un évènement d’une très grande importance dans l’histoire du CTO et nous en sommes très fiers !

En accueillant la « State of the Industry Conference » Saint-Martin va montrer au monde (via la presse régionale et internationale, les médias traditionnels et les médias sociaux) ce que la collaboration et la créativité peuvent produire. Cela donnera aux habitants de cette île une chance de réaliser à quel point nous les félicitons du développement de leur île.

Cela permettra également de créer un forum afin que les professionnels analysent les facteurs qui ont influencé notre industrie jusqu'à ce jour et, de mieux appréhender l’avenir.

Mesdames et messieurs, ceci est une occasion très spéciale pour l'Organisation du Tourisme de la Caraïbe et je suis ravie que cette Première CTO State of the Industry Conférence se déroule à Saint-Martin.

Je vous remercie. »

saint martinsaint martinsaint martinsaint martin

idimweb