logo
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • saint martin plus qu'ailleurs
    saint martin plus qu'ailleurs Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda

CTO - Hannifa Hunt

Interview de Hannifa Hunt

hannifahuntRetour sur son expérience lors du « YOUTH CONGRESS » organisé à cette occasion le vendredi 16 Septembre 2011.

Née le 02 Avril 1995 aux Abymes en Guadeloupe, Hannifah HUNT a grandit à Saint Martin et est actuellement scolarisée au Lycée des Iles du nord en 1ère ES (Economie et Sociale). Du haut de ses 16 ans, et membre actif de deux associations qui œuvrent pour la jeunesse, elle est la 1ère étudiante à représenter Saint Martin aux côtés des dix Ministres Juniors du Tourisme présents lors de la Conférence sur l’état de l’industrie organisée par l’Office de Tourisme de Saint-Martin et la Caribbean Tourism Organization.

Comment t’es tu préparée pour ce débat et que retiens tu de cette première expérience ?
hannifa huntAvant de vraiment commencer à préparer ce débat j’ai passé pas mal de temps à visionner des vidéos sur youtube afin de voir comment les débats se sont déroulés les années précédentes. C’est là que je me suis rendu compte que ce n’était pas une mince affaire.
Lors de ma préparation j’ai été coachée par Mme Jacqueline Lubino-Hamlet (professeur d’anglais) et épaulée par Joy Carty (modératrice du débat).
C’était ma première expérience face à un enjeu aussi important. Je devais non seulement m’exprimer devant un public, mais également débattre avec les dix autres ministres juniors de la Caraïbe.
Lors des présentations de chaque destination les hôtels, plages et villas revenaient constamment et c’est à ce moment que j’ai eu un déclic. Je me suis dit qu’il fallait présenter quelque chose d’original et utiliser la technologie comme vecteur afin d’attirer les touristes.
Le but étant bien sûr de vendre la destination au niveau culturel mais aussi de créer des pôles linguistiques permettant aux habitants des îles avoisinantes de venir profiter de notre multilinguisme.

Qu’est-ce que cela t’a apporté en tant que jeune Saint-Martinoise ?
J’ai appris énormément de choses sur le plan touristique, j’ai longtemps porté un regard différent sur le tourisme. Aujourd’hui, ayant été au cœur de ce secteur pendant quelques semaines, mon approche est totalement différente. Le tourisme est vraiment l’affaire de tous, et jamais il ne pourra fonctionner sans l’implication la population.
J’ai également appris beaucoup sur ma destination au niveau culturel et historique. Nous possédons une histoire très riche, mais qui est malheureusement peu ou mal connue.

Que t’inspire le thème de la Journée Mondiale du Tourisme?
C’est vraiment un thème qui reprend les spécificités de notre destination, la variété des cultures c’est ce qui fait notre richesse. Notre multiculturalisme est une source d’échanges, un carrefour entre plusieurs nations. Nous avons une grande chance de côtoyer autant de cultures différentes sur un si petit territoire.

Quelque chose à rajouter ?
Je tiens à remercier tout particulièrement mon équipe avec laquelle j’ai travaillé depuis le début ; Deon, Shaheyna, Kelly. Un grand merci à elle et à tous ceux et celles qui nous ont aidé à progresser, tout particulièrement Mme Hamlet. Sans oublier le travail remarquable de l’Office de Tourisme qui m’a soutenu du début à la fin.

cto


joycartyLa Présidente de l’Office de Tourisme de Saint Martin et son équipe souhaitent remercier le Lycée Polyvalent des Iles du Nord, les jeunes étudiants ainsi que les professeurs qui nous ont aidé et assistés tout au long des différents évènements liés à la Conférence sur l’Etat de l’industrie.
Le Tourisme est vraiment l’affaire de tous et ces jeunes nous l’ont démontré par leur accueil chaleureux, leur sens du service et leur motivation.
Nous souhaitons également remercier les Scouts « French Quarter Explorers » pour leur intervention lors de la cérémonie d’ouverture.
En dernier lieu, nous tenons tout particulièrement à remercier Mlle Joy Carty, chargée de l’organisation du « Youth Congress » qui a été un succès du début à la fin.
Elle a également été la modératrice du débat des Ministres Juniors du tourisme.

Joy est actuellement à Lyon afin de poursuivre ses études à l’IDRAC et nous pouvons que lui souhaiter courage et succès dans tout ce qu’elle entreprendra.

 

saint martinsaint martinsaint martinsaint martin

idimweb