logo

La Ferme aux Papillons

Zoom sur un lieu de Saint Martin : la ferme aux Papillons

ferme aux papillonsLa Ferme des Papillons abrite, sous sa sphère de 900 m², les plus beaux spécimens de papillons autour d’un très joli jardin tropical, d’une petite cascade et de bassins peuplés de poissons japonais.

Musique relaxante et atmosphère apaisante servent de fond à l’observation de l’incroyable métamorphose de ces insectes. Le mystère de la vie se dévoile alors aux visiteurs à travers les minuscules oeufs pondus par les papillons, l’éclosion des impressionnantes chenilles, l’incroyable stade de la chrysalide et la (re)naissance du papillon.

Les amoureux de la nature et tous les curieux en général ne manqueront pas de visiter ce lieu incontournable, situé sur la Route du Galion. La première dans son genre qui fut créée dans les Caraïbes.

Des centaines de papillons venus des quatre coins de la planète, de toutes les formes et de toutes les couleurs, virevoltent dans ce très joli jardin tropical.

ferme aux papillonsLes créateurs de la ferme collaborent avec des scientifiques afin de sauvegarder des espèces menaces.
A l'extérieur, une boutique présente une collection de souvenirs.

La Ferme aux Papillons, Route du Galion : 0590 87 31 21.
Ouvert 7 jours sur 7, de 9h00 à 15h30.


puce-bleue Partez à la découverte des autres lieux d'intérêt de l'île de Saint Martin

saint martinsaint martinsaint martinsaint martin

idimweb