logo

Le Musée de Saint Martin

Le musée de St. Martin "Sur la trace des Arawaks"

musee

En visitant le Musée de Saint Martin « Sur la trace des arawaks », plongez-vous au cœur de l’Histoire de Saint Martin. Partez à la découverte des premières populations humaines arrivées sur notre île en 3200 avant JC, peuples nomades issus d’Amérique du Sud, taillant des outils dans la pierre et le coquillage.

Admirez les superbes céramiques découvertes à Hope Estate.
Datées de 500 avant JC à 600 après JC : figurines modelées, outils en pierre polie, parures en coquillage, sépultures vous plongeront au coeur de ces cultures néo-indiennes, originaires du bassin de l’Orénoque, ayant migré dans nos îles à bord de pirogues pouvant transporter jusqu’à 60 personnes.

Le Musée de Saint Martin présente également l’histoire de la colonisation de Saint Martin par les espagnols, puis les français, les hollandais et les anglais, l’histoire du traité de partage de l’île, la période esclavagiste, l’époque des plantations de sucre et de l’exploitation des salines.

musee-2

5000 ans d’histoire racontée sur 200m² d’expositions, pour finir sur une collection de vues anciennes de Saint Martin au début du 20ème siècle.

Le musée « Sur la trace des arawaks » se trouve dans un bâtiment ancien, construit en 1789, situé entre la rue Fichot et la rue Pérrinon à Marigot et est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.



puce-bleue Partez à la découverte des principaux lieux d'intérêt de l'île de Saint Martin

saint martinsaint martinsaint martinsaint martin

idimweb