logo
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • saint martin plus qu'ailleurs
    saint martin plus qu'ailleurs Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin

I love my Ram

Zoom sur un évènement : I love my ram

i love my ram 2012Cet été Saint-Martin rend tout le monde chèvre !

« I love My Ram » en Juillet 2012 souffle sa 12ème bougie

Saint-Martin, la « perle des Caraïbes », est une destination unique et agréable à découvrir cet été et tout au long de l’année. De découvertes gastronomiques en plages paradisiaques, Saint-Martin invite également toute l’année ses visiteurs à vivre et partager sa culture atypique à l’occasion de nombreux événements.

Chaque année le premier dimanche du mois de juillet, la compétition « I Love My Ram » (J’aime Mon Bouc) se déroule à Colombier, un charmant village du centre de l’île. Ce concours hors du commun est l’occasion pour les plus grands fans de boucs des quatre coins de l’île d’exposer leurs participants. Les « candidats » sont choyés toute l’année pour répondre aux différentes catégories de compétition.

i love my ram 2012Pendant cette journée de fête, tout le village reflète le folklore traditionnel de Saint-Martin, et rappelle que l’élevage fait encore partie intégrante de la vie quotidienne des habitants de l’île. Quand le feu vert est donné aux boucs, c’est un véritable défilé qui commence! La beauté du bouc n’est qu’un critère parmi d’autres. Ils obtiennent des voix du jury et du public et sont notés par rapport à leurs crinières, leurs cornes, leur robe et leur élégance. Le prix du bouc le plus sympathique est un incontournable de la journée car sur la « Friendly Island» même les boucs se doivent d’être « friendly ».

Le gagnant désigné lors de la parade finale défile ensuite au côté de son propriétaire. L’ambiance est à alors son comble : les klaxons des voitures se font entendre, au bord des rues les supporters applaudissent et poussent des cris de joie pour se joindre à la célébration. La victoire est fêtée en passant par tous les quartiers pour finir dans le quartier du vainqueur. Une tradition à ne pas manquer ! "  en fournissant un week-end festif et divertissant aussi bien sur l’eau qu’à terre.

 


puce-bleue Parcourez notre agenda des évènements "Une année à Saint Martin"

saint martinsaint martinsaint martinsaint martin

idimweb