logo

La Course de l'Alliance 2012

Zoom sur un évènement : la Course de l'Alliance

course de l alliance 2012L’île de Saint Martin, nichée au cœur des Caraïbes, constitue une destination idéale pour les amateurs de farniente ainsi que pour les voyageurs actifs.

Cette île aux milles facettes présente un des plus beaux sites de la Caraïbe en matière de plaisance et de croisière et peut accueillir quelques 1400 bateaux.
Les côtes de l’île comptent 13 marinas, et les plus beaux bateaux du monde s’y sont déjà mis à quai. Petites ou grandes, luxueuses et modernes, les marinas de l’île offrent toutes les commodités et facilités recherchées par les plaisanciers et les croisiéristes.

Saint-Martin dispose également d’un riche potentiel nautique au carrefour des grandes et des petites Antilles.
L’île, au cœur du fameux triangle d’or, formé avec Saint Barthélémy et Anguille, constitue un véritable royaume pour les plaisanciers.
Lagons, plages de sable blanc, anses ombragées, îlets, marinas offrent de nombreux mouillages et de nombreuses perspectives de navigation.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la Course de l’Alliance, à l’initiative de la Marina Fort Louis, qui est aujourd’hui organisée par les yacht clubs de Saint-Martin, Sint Maarten (partie hollandaise de l’île), Saint-Barthélémy et Anguille afin de renforcer les liens entre ces îles si proches et si différentes à la fois.

Cet évènement sportif exceptionnel permet ainsi aux marins de découvrir Saint-Martin et les îles voisines lors d’un parcours intense et divertissant.
La régate offrira un spectacle tant humain que sportif et les spectateurs apprécieront la diversité des voiliers en compétition.

Le coup d’envoi de la neuvième édition de la Course de l’Alliance, qui se déroulera du 23 au 25 novembre prochain, sera donné à Simpson Bay en partie hollandaise.
Après un passage par le charmant port de Gustavia à St. Barthélémy, les voiliers mettront le cap sur la pittoresque île d'Anguille.
Le dernier jour, la course partira de Road Bay à Anguille et se finira au port de la jolie ville de Marigot, à Saint-Martin. La plus grande bourgade de la partie française accueillera la cérémonie de remise des prix qui honorera les navigateurs et leur équipage dans une ambiance conviviale et festive…

 


puce-bleue Retrouvez tous les évènements dans notre rubrique "Une année à Saint Martin"

saint martinsaint martinsaint martinsaint martin

idimweb