logo
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • saint martin plus qu'ailleurs
    saint martin plus qu'ailleurs Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin

Idée de séjour

Une semaine de rêve à Saint Martin...

semaine saint martinSaint Martin offre une multitude de choses à faire et de lieux à voir pour tous les goûts et toutes les envies.


Jour 1

Riche de sa culture et de son histoire, l’île de Saint-Martin regorge de sites à découvrir !
Pour ce premier jour, une halte à Bellevue s’impose pour admirer l’obélisque de la frontière, symbole de la cohabitation entre les deux nations.
Aventurez-vous ensuite jusqu’au jardin botanique où sont soigneusement cultivés par la communauté Rastafari fruits, légumes et plantes médicinales d’ici et d’ailleurs. L’occasion idéale de se reconnecter avec la nature et de s’initier à ses bienfaits.
Vos sens éveillés vous conduiront jusqu’au marché de Marigot et ses mille couleurs puis jusqu’aux « lolos », ces restaurants typiquement saint-martinois, où l’on vous proposera un vivaneau grillé accompagné de riz et de pois.
Découvrez aussi ses maisons créoles, ses galeries d’art, son musée « Sur la trace des Arawaks », sans oublier son célèbre Fort Louis qui surplombe avec majesté la Baie de Marigot et l’île d’Anguille depuis 1789.
Le soir, faîtes-vous chouchouter dans un des nombreux instituts et centres de beauté de l’île puis terminez cette journée sur une note gourmande à la table d’un des restaurants de la Marina Port La Royale. 

 


Jour 2

mardis grand case saint martinRien de tel qu’une randonnée matinale dans la Réserve Naturelle Nationale de Saint- Martin pour bien commencer la journée !
Empruntez ensuite le « Sentier des Froussards » qui relie l’Anse Marcel à Cul-de- Sac.
A mi-chemin, faîtes escale sur la plage des Petites Cayes pour une baignade dans les eaux turquoise de la Caraïbe et appréciez la quiétude des lieux.
Poursuivez votre balade jusqu’à la pointe nord de l’île, la partie la plus sauvage de Saint- Martin, et découvrez la faune et la flore locales grâce à de petits panneaux explicatifs qui bordent le chemin.
Une fois à Cul-de-Sac, prenez une navette jusqu’à l’îlet Pinel et dégustez une langouste grillée à la table d’un des restaurants de plage. Petits et grands trouveront leur bonheur sur ce petit bout de paradis, que ce soit pour quelques instants de détente au bord de l’eau ou pour une partie de plongée.
En fin de journée, contemplez la mer et le coucher de soleil à la terrasse d’un des restaurants de Grand-Case, connue pour être la capitale caribéenne de la gastronomie, puis vibrez aux rythmes effrénés des animations qui s’emparent du village de janvier à avril à l’occasion des Mardis de Grand-Case.

 


Jour 3

loterie farm saint martinAprès un savoureux Journey cake et un thé aux herbes dans le centre ville de Marigot pour le petit déjeuner, laissez-vous tenter par les prix détaxés que pratiquent les somptueuses boutiques de la capitale du shopping pour vous faire plaisir ou acheter un petit souvenir pour vos proches !
Pour le déjeuner, choisissez les tapas de la Loterie Farm au pied du Pic Paradis, le plus haut sommet de l’île qui culmine à 424 mètres d’altitude et abrite la seule forêt tropicale secondaire de Saint-Martin. Véritable havre de verdure et de paix, elle offre de nombreuses possibilités de balades et dispose d’une piscine d’eau de source ainsi que d’un parcours d’accro-branche pour faire le plein de sensations fortes.
Les plus créatifs d’entre vous quant à eux se rendront chez Tijon Parfumerie à Grand-Case pour composer leur propre parfum à partir des 300 huiles essentielles entreposées dans la boutique.

 


Jour 4

tintamarre saint martinQue ce soit à bord d’un catamaran ou d’un bateau à moteur, à Saint-Martin, l’escapade en mer est incontournable !
Commencez par une halte au Rocher Créole, classé en Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin. Peu profond, accessible à tous et bien protégé, c’est l’un des plus beaux sites de plongée et de snorkeling de l’île.
Prenez ensuite la direction de l’îlet Tintamarre, petit coin de nature d’une superficie de 100 hectares déserté de toute vie humaine, où seuls subsistent les vestiges d’un aérodrome datant de la Seconde Guerre mondiale, d’une petite voie ferrée et d’une exploitation de coton. Vous pourrez y admirer les collines verdoyantes de Saint-Martin sur la magnifique plage de Baie Blanche. De retour sur le bateau, scrutez l’horizon à la recherche de quelques tortues vertes, d’un banc de dauphins ou de baleines à bosse qui traversent nos eaux chaudes à certaines périodes de l’année.
Le soir venu, rendez-vous à l’hôtel 5* situé aux Terres Basses, établissement réputé pour sa collection de 12 000 bouteilles issue des plus prestigieux vins du monde entier. Le lieu idéal pour un dîner dans un cadre exceptionnel et raffiné.

 


Jour 5

ferme aux papillons saint martinPlus qu’une île, Saint-Martin c’est aussi deux nations qui cohabitent ! Une visite de Philipsburg, le chef lieu de la partie hollandaise, vous permettra de mieux comprendre l’atmosphère qui règne sur l’île. Ses nombreuses boutiques, « the Courthouse » et sa vue imprenable sur les bateaux de croisière amarrés au port ne manqueront pas de marquer vos esprits.
En fin de matinée, la Ferme aux Papillons vous ouvre les portes de son magnifique jardin tropical où virevoltent les plus beaux spécimens de papillons issus des quatre coins du monde.
Après cette visite atypique, direction Orient Bay, la plus longue plage de l’île aussi surnommée le « Saint-Tropez de la Caraïbe », pour une pause déjeuner. Jet ski, parasail, kayak de mer, planche à voile et même kitesurf : cette plage propose de nombreux sports nautiques pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de sports de glisse.
La nuit tombée, réservez une table dans un des restaurants de la Marina Fort Louis pour un dîner paisible, face aux yachts illuminés.

 


Jour 6

equitation saint martinPour cette dernière journée, laissez-vous tenter par une randonnée équestre au départ de la plage du Galion. Cette balade au grand air vous permettra d’arpenter les mornes, ces petites montagnes typiquement antillaises, et de découvrir les lieux les plus sauvages de l’île. Vous pourrez également faire l’expérience d’un galop sur les plages désertes et vous aventurer jusqu’à l’océan avec votre monture.
Après avoir fait le plein de souvenirs, rendez-vous dans votre restaurant préféré pour déjeuner avant de prendre un dernier bain de mer à Friar’s Bay, cette magnifique petite anse protégée de la houle, peuplée d’arbres en tout genre.
En fin de journée, laissez-vous bercer par les rayons d’un dernier coucher de soleil ou profitez simplement d’un moment de détente bien mérité à l’hôtel puis réveillez vos papilles avec un plat traditionnel légèrement relevé.

 


Jour 7

maho sint maartenNe nous quittez pas si vite ! Avant l’enregistrement, faîtes un détour par la plage qui se trouve en bout de piste de l’aéroport pour admirer la vue et savourer ces derniers instants parmi nous…

 

saint martinsaint martinsaint martinsaint martin

idimweb