logo
  • smile at life
    smile at life Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda

Milkaya Laïjah

Zoom sur une personnalité : Milkaya Laïjah

milkaya"Je suis de celles qui pensent que les vêtements d’une femme devraient la mettre en valeur avant tout, la rendre désirable et attractive. Toutefois, cela doit être fait d'une manière intelligente puisque la sensualité peut facilement basculer dans la vulgarité"

Milkaya a toujours été passionnée par l'illustration et l'art, dès ses premières années d'adolescence son amour et son intérêt pour la mode/stylisme se sont développés. À l'époque, elle vivait à Saint-Martin (Antilles Françaises) et gardait un œil sur l'industrie de la mode à travers des magazines, des livres et la télévision.
Être styliste lui a toujours semblé être un rêve tiré par les cheveux.

Avec le soutien de sa famille et après 3 années à l’université (Civilisation et Littérature anglaise), Milkaya s'installe à Paris et intègre ESMOD, école de mode très sélective de renommée internationale. C’est là qu’est né son amour de la couture.

Ses inspirations n'ont jamais changé au fil des années, son inspiration principale étant Ras Mosera son père et ses peintures représentant des femmes noires, belles, luxueuses et outrageusement sensuelles. L’artiste en herbe se rendit compte qu'elle voulait créer des vêtements pour les femmes qui sont fières de leur sensualité et de leur corps et qui sont prêtes à en faire étalage.

Diplômée en 2007 à ESMOD Milkaya commence à travailler sur sa propre ligne de mode. Son aptitude à sublimer la beauté des femmes lui ouvre rapidement les portes de l'industrie du relooking, et elle obtient un poste en tant que styliste avec une agence de relooking bien connue à Paris.

Trois ans plus tard, en 2010, la jeune créatrice révèle sa ligne, MILKAYA LAIJAH, et présente sa première collection appelée "Ethni-Rock" au Caribbean Fashion Week de la Jamaïque, insufflant une bouffée d'air frais lors du défilé de mode. Cette première percée était inattendue, sa ligne, un équilibre subtil entre africanisme et rock couture suscite l’intérêt.

Sa deuxième collection a été présentée un an plus tard sous le nom ambitieux, "The badass collection". Inspiré par les super-héros féminins et la culture pop, ses nouveaux vêtements ont capté l’attention par leurs lignes acérées, leurs couleurs vives et des détails en cuir.

Peu de temps après, le travail de Milkaya est découvert par le site de mode pour jeunes créateurs, Mondéfilé.com, une collaboration constante et fructueuse découle de cette rencontre. La créatrice Caribéenne créé des pièces exclusives pour le site qui sont devenus leurs best-sellers. En ce moment elle prépare une collection d'été qui promet d’être remarquable.

A ce jour, Milkaya Laïjah a produit trois mini-collections pour Mondéfilé.com sous le label "Milkaya Laïjah pour Mondéfilé.com".

Les créations de Milkaya sont disponibles via son site www.milkaya-laijah.com  et www.mondefile.com.

saint martinsaint martinsaint martinsaint martinsaint martinsaint martinsaint martinsaint martinsaint martinsaint martinsaint martin

MILKAYA LAIJAH

Née le 7 Octobre 1982 (30 ans) à Saint- Martin FWI.
Réside à Paris, France
De nationalité française
Etudes: Styliste & réalisation de motifs textile pour femme
Emplois : Créatrice - Styliste -  Personal shopper
Marque : Milkaya Laïjah
Liens professionnels : www.milkaya-laijah.com - www.facebook.com/milkayalaijah - www.mondefile.com

saint martinsaint martinsaint martinsaint martin

idimweb