logo
  • destination saint martin
    destination saint martin Partez à la découverte de Saint-Martin, la "Friendly Island"...

    Saint Martin
  • saint martin plus qu'ailleurs
    saint martin plus qu'ailleurs Saint Martin, toujours plus de plaisir et de découverte... Photos, vidéos, fonds d'écran...

    Saint Martin, toujours plus
  • une année à saint martin
    une année à saint martin Saint-Martin vibre au rythme de nombreuses manifestations qui font découvrir la richesse de ses traditions et de son patrimoine.

    L'Agenda
  • saint martin, l'île de la gastronomie
    saint martin, l'île de la gastronomie Partez à la découverte des innombrables saveurs de Saint-Martin...

    Les Restaurants de Saint Martin
  • se loger à saint martin
    se loger à saint martin Des hôtels de charme ou de luxe aux authentiques résidences de vacances, des villas de rêve... Saint-Martin offre des possibilités d'hébergement multiples.

    Les Hébergements
  • que faire à saint martin
    que faire à saint martin A Saint Martin, sur terre comme sur mer, chacun trouvera son bonheur...

    Activités à Saint Martin
  • saint martin, zoom sur...
    saint martin, zoom sur... Chaque mois, Saint Martin vous invite à la découverte des spécificités de l'île...

    Zoom sur...

Adriana Sylvestre

Zoom sur une personnalité : Adriana Sylvestre

adriana sylvestreAdriana Sylvestre, Ministre Junior du Tourisme 2013/2014

Née le 17 Mars 1996 à Saint Martin, Adriana Luciana Sylvestre est la fille de Yolande Sylvestre et de Richards Clemente.

Passionnée par la danse et la chorégraphie elle forme son propre groupe de danse à l'âge de 8 ans. La musique et la mode occupent son temps libre.

Souhaitant contribuer à l’avenir de son île, elle devient candidate à l’élection du Ministre Junior du Tourisme 2013/2014.

Pendant son mandat, elle entend être la voix de ses pairs et de St Martin en général.

"Je pense que la tâche la plus difficile sera de mettre sur pied un organisme chargé de superviser le bien-être des jeunes qui cherchent des opportunités. J'ai l'intention de consacrer mon énergie à cela parce que je pense que c’est nécessaire. Être ministre Junior du Tourisme n'est pas une tâche facile et j'ai l'intention de laisser une feuille de route pour les autres à suivre. Les jeunes doivent être aidés et encouragés à devenir des personnes bien équilibrées. Ne nous contentons pas d’écouter le cri, il faut aussi chercher à savoir ce qui fait crier les jeunes. Ensemble, nous trouverons les solutions. "

Adriana souhaite ouvrir sa propre entreprise dans le domaine de la beauté et des soins et un centre dédié aux jeunes, avec une attention spéciale pour les jeunes filles.


Le vendredi 20 Septembre 2013, Adriana est élue Ministre Junior du Tourisme de Saint-Martin 2013/2014 et représentera St Martin à la CTO State of the Industry pour le Congrès des Jeunes en Martinique du 15 au 18 Octobre 2013.

saint martinsaint martinsaint martin
 

saint martinsaint martinsaint martinsaint martin

idimweb